Vous souhaitez enrichir votre site internet avec une vidéo ? Présenter votre activité à de nouveaux prospects ? Ou encore, mettre en avant vos compétences lors d’un salon ?
Qu’est ce qu’un film d’entreprise ?
Le film d’entreprise est un outil marketing puissant, utilisé tant en BtoB qu’en BtoC, ainsi que pour la communication interne et externe. Destiné à vos prospects et clients, il vise à montrer qui vous êtes, ce que vous faites, et comment vous le réalisez.
Devenu un média incontournable, le film d’entreprise est un véritable levier marketing pour présenter vos activités et dynamiser votre communication.
Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise ?
En tant que levier marketing et commercial puissant, la vidéo d’entreprise renforce votre visibilité et dynamise votre image. Elle contribue à renforcer la confiance de vos clients en votre marque en montrant votre transparence.
S’intégrant parfaitement dans une campagne de communication multicanale—salons, réseaux sociaux, site internet, mailing—la vidéo d’entreprise maximise l’engagement et améliore le référencement de votre site.
En mettant en valeur votre expertise et vos savoir-faire, elle vous positionne comme un acteur dynamique et incontournable de votre secteur, attirant ainsi de nouveaux clients.
Comment réussir votre vidéo d’entreprise ?
- Adoptez une réalisation moderne : Utilisez des images de qualité de vos installations et des
prises de vue aériennes de vos locaux pour vous présenter de manière percutante en quelques
minutes. - Optez pour un format court : Un contenu concis aide à maintenir l’attention de votre audience
et favorise un meilleur taux d’engagement sur vos réseaux sociaux. - Communiquez efficacement : Utilisez la vidéo pour transmettre les messages et chiffres clés
de votre activité, en animant des cartographies avec un habillage graphique conforme à votre
charte. - Incluez des sous-titres : Pour toucher un public international, proposez une version de votre
film avec des sous-titres en différentes langues.