Snack Content

Vous souhaitez créer une vidéo snack content percutante pour vos réseaux sociaux ? Vous n’avez que 8 secondes pour capter l’attention – c’est le temps moyen que les utilisateurs consacrent à un contenu en ligne. Face à ce défi, il est essentiel de savoir comment produire une vidéo courte, mais efficace.

Le snack content :

qu’est-ce que c’est ?

Le « snack content » désigne des contenus courts et faciles à consommer, conçus spécifiquement pour les réseaux sociaux. Comme un en-cas, ils sont rapides à absorber. Très populaires, ces contenus – images, GIFs, mèmes, citations inspirantes, et surtout vidéos – visent à capter l’attention rapidement tout en générant de l’engagement.

Pourquoi adopter la vidéo snack content ?

Avec la baisse de la concentration des utilisateurs, il devient de plus en plus difficile de se démarquer. Le snack content, notamment les vidéos, est la solution pour capter l’attention de votre audience de manière efficace et rapide. La vidéo snack content est le moteur de vos réseaux sociaux, jouant un rôle central dans votre stratégie de contenu.

3 raisons d’intégrer les vidéos snack content à votre stratégie

  • S’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs : Les utilisateurs consomment de plus en plus de contenus sur mobile, en déplacement et sur des temps courts. Les vidéos snack content sont parfaites pour s’adapter à ces nouvelles habitudes de visionnage.
  • Développer sa notoriété à moindre coût : Pour accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux, les vidéos snack content sont idéales. Elles captent l’attention et favorisent l’engagement, ce qui peut générer un effet viral sans nécessiter de gros budgets.
  • Gagner du temps dans la production : Les vidéos snack content demandent moins de temps de production que les vidéos longues, tout en restant qualitatives et esthétiques. Elles obligent à concentrer l’essentiel du message en quelques secondes.

Comment créer des vidéos snack content réussies ?

Adapter son contenu à la plateforme
Pensez « mobile first » ! Adaptez le format de la vidéo (9:16, 1:1, 16:9, 4:3) à la plateforme choisie pour une diffusion optimale.

60 secondes maximum !
Préférez un format court, entre 20 et 60 secondes. Allez droit au but pour capter immédiatement l’attention.

Soigner la qualité du contenu
Même pour un format court, l’esthétisme et la clarté du message sont essentiels. Une image soignée marque les esprits.

Intégrer des sous-titres
La majorité des vidéos sont visionnées sans son sur mobile. Les sous-titres sont indispensables pour assurer que votre message soit compris.

Ajouter un call-to-action
Utilisez la vidéo snack content comme un teaser pour un contenu plus détaillé. Un call-to-action bien placé booste votre stratégie d’inbound marketing.

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